dimanche 18 août 2013

                         Margaritaville
 Commerçants en colère
Les résidents tout comme les vacanciers qui fréquentent assidument la plage de Hollywood ne l’auront pas facile cette saison. Depuis juillet dernier. Non seulement le parking de la plage municipale est fermé depuis juillet mais plusieurs autres espaces de stationnement aux abords de la A1A sont également fermés.

La raison de tout ce bouleversement est bien simple, on débutera la construction du Margarita, cet imposant hôtel dont on parle depuis des années angle Johnson Street, directement sur la plage, ce qui changera considérablement le paysage de la plage et de la ville. A ce jour, on a aboli 875 places de stationnement. Fréquenter la plage de Hollywood l’automne prochain représentera un véritable casse-tête. La ville devra trouver une solution valable pour ne pas perdre ses snowbirds, mais certains commerçants ne trouvent pas la situation très drôle et ont bien peur d’être acculés à la faillite.

Le Margarita Hollywood Beach Resort, nom donné par Jimmy Buffet, revigorera cette portion de la plage et fera augmenter la valeur des propriétés avoisinantes et, par le fait même, les commerçants actuels profiteront de la subvention accordée par la CRA (Com-munity Redevelopment Agency) pour effectuer d’importantes rénovations. Le complexe occupera une superficie de six acres sur Johnson entre le Broadwalk et la A1A ainsi que du côté de l’Intrascoastal. On y retrouvera sept restaurants, de nombreux bars, des piscines, une piscine à vague, un spa.

Margaritaville, un projet de 130 millions $, versera un million de dollars en taxes à la ville tout en réalisant un important chiffre d’affaire car on estime que les touristes dépenseront 60 millions par an, en plus de 30 millions dans les commerces voisins.
Source; Monique Proulx
   
 Oubliez le stationnement...(video)

 http://www.hollywoodmargaritaville.com/2013/08/johnson-street-garage-demolition-almost-complete/
Source: Henri Gaumont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire