lundi 24 janvier 2011

Reportage spéciale
Collaboration: Louise Frenette

Bonsoir,
Nous avons eu une très belle célébration. L'abbé Pierre Filion a été bien accueilli par les pèlerins du Lauderhill. Monique Drouin, la nouvelle présidente de l'Association francophone de Lauderhill East, a présenté brièvement notre nouveau pasteur, qui recevait les gens à leur arrivée.
Au début de la célébration, il a fait son entrée par l'arrière de la salle accompagné des 2 servants: Colette Carignan et Benoît Plourde.
Puis la messe a commencé. Ce n'était pas «comme» c'était différent, mais je pense que chacun a apprécié l'expérience de notre nouveau pasteur, ses grandes qualités de communicateur, le décorum dont la célébration était empreinte, spécialement au moment de l'offertoire où il a invité Colette et Benoît à se joindre à lui derrière l'autel. Quelques-uns m'ont mentionné, à la fin de la messe, qu'ils se sentaient plus participants par ce geste.
Et comme le veut la coutume, le tout s'est terminé par une« petite histoire».
Quant à Rachel et Marcel, ils étaient là, fidèles à eux-mêmes et contribuaient à assurer la continuité.
La tradition d'excellentes célébrations se continue au Lauderhill East.
Je pense qu'on doit souligner l'excellent travail que Benoît Plourde a accompli pour la recherche d'un remplaçant de l'abbé Gilles Proteau, et l'en remercier.
Plus que jamais, les résidents du Lauderhill East peuvent être fiers de vigueur de leur communauté.
Louise Frenette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire