mercredi 2 mars 2011


Explications recherchées.

J'ai l'horloge que voici. Elle fonctionne a l'électricité.
Est-ce que le courant passe dans la vitre? Aucun fils ne relie le dispositif au moteur au centre de la vitre.
Les aiguilles ne touchent pas à la vitre.
Parmi vous tous, il doit y avoir , soit un ancien horloger, soit un ingénieur en électricité, un gars qui sait tout....qui pourrait m'aider.
Merci

2 commentaires:

  1. Je crois que l'équipement numérique qui mesure le temps ainsi que la pile sont placés dans un compartiment situé au bas de l'horloge. Cet équipement numérique comporte un émetteur radio à très haute fréquence qui émet l'information à un récepteur radio syntonisé sur la même fréquence et placé dans une puce située dans le boîtier du moteur. La sortie de ce récepteur est raccordée à un convertisseur numérique à analogique (dans la même puce que le récepteur radio)lequel en retour est raccordé à un «stepping motor» dont l'arbre de couche est couplé aux deux aiguilles. Voilà comment je pense que ça peut fonctionner sans qu'il y ait des fils raccordés à la partie horloge placée au bas de l'ensemble. C'est comme ça que je concevrais cette horloge.
    Claude Cossette 03-03-2011

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que tu la vois.ce bidule était dans le
    Condo que j'ai acheté il y a 16 ans,il ne semble pas y avoir de batterie et je me demande si les puces existaient il y a 15 ans
    Claude

    RépondreSupprimer