
Explications recherchées.
J'ai l'horloge que voici. Elle fonctionne a l'électricité.
Est-ce que le courant passe dans la vitre? Aucun fils ne relie le dispositif au moteur au centre de la vitre.
Les aiguilles ne touchent pas à la vitre.
Parmi vous tous, il doit y avoir , soit un ancien horloger, soit un ingénieur en électricité, un gars qui sait tout....qui pourrait m'aider.
Merci
Je crois que l'équipement numérique qui mesure le temps ainsi que la pile sont placés dans un compartiment situé au bas de l'horloge. Cet équipement numérique comporte un émetteur radio à très haute fréquence qui émet l'information à un récepteur radio syntonisé sur la même fréquence et placé dans une puce située dans le boîtier du moteur. La sortie de ce récepteur est raccordée à un convertisseur numérique à analogique (dans la même puce que le récepteur radio)lequel en retour est raccordé à un «stepping motor» dont l'arbre de couche est couplé aux deux aiguilles. Voilà comment je pense que ça peut fonctionner sans qu'il y ait des fils raccordés à la partie horloge placée au bas de l'ensemble. C'est comme ça que je concevrais cette horloge.
RépondreSupprimerClaude Cossette 03-03-2011
Faudrait que tu la vois.ce bidule était dans le
RépondreSupprimerCondo que j'ai acheté il y a 16 ans,il ne semble pas y avoir de batterie et je me demande si les puces existaient il y a 15 ans
Claude