vendredi 5 juillet 2013

arnaque

                Attention à l'arnaque
Ils se sont essayés sur moi.

J'ai reçu un appel téléphonique sans numéro d'identification, en anglais.
Je résume en français.

Nous avons été avisés que vous aviez des problèmes avec Window.

Je demande comment ils ont su cela..pas de réponse

Je lui ai dis que ce n’était pas possible, que c’était un essai pour me piéger...il a fermé la ligne.

Alors, soyez avisé, ne donnez aucune suite à cela.

Le truc
Les criminels téléphonent à la maison en affirmant être des représentants de Microsoft ou d'une autre compagnie.
Ils disent que l'ordinateur personnel est infecté et qu'il faut remédier au problème avec un accès à distance.

Ils espèrent que vous avez un ordinateur et que vous utilisez Windows, a-t-il dit. Ils espèrent que vous leur ferez confiance pour donner accès à votre ordinateur à distance.
 Ils vont désactiver secrètement votre dispositif de sécurité, causer des dommages et se présenter comme les chevaliers qui vont les réparer.
Un article à ce sujet a paru dans le journal de Montréal ou TVA nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire