jeudi 31 octobre 2013

LE PERMIS DE CONDUIRE EN GEORGIE
Comme vous pouvez le constater, j'ai pris mon temps pour vous parler de ce sujet.
Je me méfie des rumeurs qui partent à la course sur le web.
En effet, il y a une loi dans l'état de Georgie.
Après différentes recherches, j'en conclu qu'elle n'est pratiquement pas appliquée. Bien sûr, il ne faut pas faire exprès et attirer l'attention sur nous.
J'ai contacté plusieurs snowbirds qui sont déjà arrivés dans le sud (les chanceux..) et aucun d'entre eux n'a vu de barrages spéciaux sur la route ni n'a fait l'état d'arrestation.
J'ai aussi demandé à ceux qui ont initié cette nouvelle de m'envoyer une copie de contravention...personne n'a pu le faire.
J'ai aussi trouvé de l'information (un avis) du gouvernement du Québec à l'état de la Georgie qui explique aux officiers de la route la teneur du permis de conduire du Québec.
Vous la trouverez ici plus bas en pdf.
Mes conseils sont les suivants:
Faites une copie de cette lettre. (À remettre aux officiers, au besoin)
Ne dépassez pas les vitesses permises. (Vous n'attirerez pas l'attention)
Remarque: En général, la plupart des voitures qui me dépassent en voyage, sont licensées du Québec....nous avons le pied pesant au Québec...
Soyez prudents et bon voyage.


http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/presentation_licence.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire