lundi 11 avril 2011


Comment vous protéger contre les virus informatiques?
Bonnes habitudes à adopter
Pour avoir moins de chance que votre ordinateur soit contaminé sur MSN, ne cliquez pas sur les liens reçus qui mènent souvent à des sites piégés. Demandez toujours à votre contact s’il vous l’a bien envoyé. C’est la même chose pour les liens reçus dans les pourriels, ne cliquez jamais dessus même si vous êtes curieux.

Sur Facebook, cette méthode commence aussi à être utilisée. Elle renvoie vers des liens d’applications Facebook piégées. D’ailleurs, le mieux serait de n’installer que les applications Facebook de confiance, car plusieurs d’entre elles envoient vos listes d’amis et vos habitudes en ligne aux développeurs, ou permettent de récupérer vos données même si vous mettez vos paramètres de confidentialité à élevés.

Les sites pornographiques sont des nids à virus. Dans ce cas-là, n’allez que sur des sites de confiance ou sur les sites officiels des éditeurs.

Enfin, l’hameçonnage consiste à imiter des institutions connues comme PayPal, votre banque ou même Facebook. Ils vous demandent alors de renvoyer vos informations personnelles en prétextant les avoir perdues.

N’y portez aucune attention, rendez-vous sur le site officiel via une recherche sur Google et tentez de vous connecter. Vous verrez que vous y arriverez toujours, dans le cas d’une banque, un appel pour vérifier vaut mieux que de donner les accès à son compte à des inconnus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire